Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poupées de Célia
29 décembre 2020

Marine : Maru nouvelle version (M & F)

 

Je l'ai dit souvent, je suis très fan des poupées Maru & Friends, que j'aime toujours autant depuis 6 ans...

J'aime tout chez ces grandes et belles poupées sculptées par Dianna Effner !

J'avais 7 grandes (2 Tanya -première et seconde versions-, Raven, Maru, Savannah, Jamie et Coy) et 1 mini : Chad, que j'ai choisi car très réussi et du même moule que Maru, bien que je l'aurais préféré en grand...

Comme je ne m'occupais pas du petit Chad, pourtant très mignon, car j'aime moins cette taille (et son corps un peu mou), j'ai décidé de le revendre...

Mais je trouvais dommage de n'avoir qu'une poupée du moule "Maru" (alors que j'en avais 3 de chacun des 2 autres moules "Savannah" et "Tanya").

Alors, inspirée par les relookings très à la mode en ce moment (Gotz, Paola Reina, Fashions friends...), j'ai décidé d'adopter une seconde Maru pour la transformer un peu (sachant que je voulais garder la première intacte)...

 

Première étape : décoller la perruque

Jusqu'ici, à part 2 exceptions (des Kidz n cats à la perruque mal collée), je n'avais jamais eu envie de changer les perruques de mes poupées en vinyle, ayant déjà mes BJD pour "m'amuser" à changer de looks.

J'avais lu qu'il était difficile de retirer proprement la perruque d'une M & F, mais j'ai eu la bonne surprise d'y arriver en moins de 30 minutes, armée d'un sèche cheveux et d'un couteau à bout rond, et sans abimer la perruque d'origine, ouf !

 

Seconde étape : ajout de tâches de rousseur

Le maquillage de Maru est très bien à mon goût et je n'aurais de toutes façons pas le talent pour faire mieux, alors je me contente d'ajouter quelques tâches de roussueur, pour la démarquer de la "vraie" Maru.

 

Troisième étape : essais de perruques

Maru a un très beau teint, très agréable et lumineux, ni trop pâle ni trop bronzé, si bien que toutes les couleurs de cheveux peuvent lui aller, à mon avis !

Et les sourcils bruns ne me gènent pas, même en blonde, car il est réaliste d'avoir un enfant avec des sourcils plus foncés que les cheveux. Par exemple, un de mes fils qui est blond foncé/châtain clair en hiver devient blond clair en été avec ses épais sourcils qui restent foncés :)

Mais c'est vrai qu'en général, je préfère accorder les sourcils aux cheveux...

 

La voici en blond clair : même si la couleur n'est pas parfaite pour les sourcils, j'aime beaucoup le contraste avec les cheveux clairs qui font ressortir la profondeur du regard marron...

IMG_7755a

IMG_7762a

IMG_7766a

IMG_7756a

IMG_7768a

 

Un carré blond encore plus clair, joli mais moins naturel :

IMG_7782a

IMG_7783a

 

Puis en blond foncé :

IMG_7779a

IMG_7771a

IMG_7772a

 

En châtain (une perruque prévue à l'origine pour ma Mae de My Meadow :)) :

IMG_7793a

IMG_7795a

 

 

En auburn :

IMG_7785a

IMG_7787a

 

 

Enfin en rousse :

IMG_7802a

IMG_7803a

IMG_7798a

IMG_7799a

IMG_7805a

 

 

Quatrième étape : changement des yeux (qui aurait du être la 3ème étape mais j'hésitais à aller jusqu'au bout !)

J'aime beaucoup les yeux marron de Maru, qui dégagent beaucoup de douceur, et que je trouve très beaux associés aux cheveux blonds et roux.

De plus, j'avais une certaine appréhension à effectuer cette délicate "opération des yeux", par peur d'abimer la poupée ou simplement d'obtenir un résultat moins joli qu'à l'origine...

Mais comme j'ai adopté cette seconde poupée afin de "vraiment" la transformer, après quelques jours d'hésitation, je me suis quand même décidée...

Après ouverture du crâne au cutter (après chauffage au sèche-cheveux), j'ai ouvert et découpé au cutter les poches en vinyle qui contenaient les yeux d'origine.

Les yeux d'origine (de forme ovale) se sont décrochés facilement et je les ai remplacés par des yeux en verre ovale.

 

Voici maintenant Marine, ma nouvelle version de Maru (qui pose ici avec une perruque blond clair, mais elle portera aussi la perruque bond foncé et la châtain par la suite) :

IMG_7815a

IMG_7818a

 

Marine et Maya :

IMG_7812a

IMG_7807a

IMG_7809a

IMG_7810a

J'aime beaucoup le résultat, je ne regrette pas de m'être lancée dans ce relooking...

Et vous, que pensez-vous de Marine ?

 

Merci pour votre passage et vos commentaires qui me font très plaisir !

A bientôt ! ;)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quel magnifique travail j ai la même poupee mais j avoue que je n aurai jamais osé entreprendre un tel travail . Je la trouve magnifique avec la perruque mae . Sincèrement on dirait une photo d enfant et que dire de ces taches de rousseurs c est tout simplement sublime . Je ne trouve pas de qualificatif pour exprimer mon ressenti BRAVO !!!!! Je n aurai plus le même regard sur ma poupée
Répondre
B
oh quel joli travail je reste bouche bée elle est magnifique une question avec quel outil ou produit peut on faire des tâches de rousseur ? j'adore cela sur mes american girls elles en ont toutes je trouve cela adorable et maintenant aussi certaines de mes gotz bien sûr d'origine félicitations célia amicalement
Répondre
L
C'est juste super ce que tu as fait ! Il fallait oser et toutes les étapes que tu nous décrites ont mené à une jolie blondinette, cela te fait une fille de plus. Bienvenue à Marine que je trouve superbe. Bises Martine
Répondre
M
Quel travail magnifique. Te voilà avec une poupée superbe et unique!<br /> <br /> Avoir osé a payé. Même avant le changement des yeux elle était déjà transformée. Je l'adore avec la perruque destinée à Maé.<br /> <br /> Mais une fois les yeux modifiés, c'est vraiment une autre demoiselle.<br /> <br /> Un grand bravo!
Répondre
C
Merci beaucoup à toutes pour vos chaleureux messages et encouragements qui m'ont fait très plaisir ! Je suis ravie que Marine vous plaise aussi ! Bises !
Répondre
Les poupées de Célia
Publicité
Archives
Les poupées de Célia
Newsletter
Publicité