Je pensais vraiment m'arrêter après les relookings de Manon (la Maru devenue rousse aux yeux verts) et Tina (Tanya) et puis finalement, j'ai craqué pour une autre miss, encore une Maru !!!

Je crois que je deviens accro aux transformations...

 

 Voici donc Mathilde, issue du relooking d'une ancienne Maru de 2012, un peu défraîchie...

Je n'ai pas fait de photos de la poupée avant de la retoucher (trop pressée !), mais elle avait le vinyle du visage nettement passé/jauni par rapport aux parties cachées (corps et le haut du front caché de la lumière par la frange) et le maquillage des joues était bien passé aussi...

Du coup, je n'ai pas pu résister à l'envie de m'y attaquer tout de suite, dès son arrivée en début d'année, même si je ne la présente que maintenant...

Je lui ai soigneusement lavé tout le visage, que j'ai ensuite frotté à l'éponge magique pour enlever quelques petites tâches et mini-abrasions.

J'ai alors appliqué au pinceau brosse sur tout le visage du pastel sec couleur "peau". Cela m'a permis d'obtenir un visage au teint bien plus joli et à la couleur uniforme.

Rassurée par ce bon début, j'ai alors attaqué la vraie transformation dès le lendemain : décoller la perruque, ouvrir la tête puis ouvrir les poches des yeux (toujours à chaud et au cutter) pour les remplacer.

Cette fois-ci, comme pour Manon d'ailleurs, il a fallu que je recolle une partie d'une bande de cils, qui s'était décollée pendant la manipulation d'énucléation...;)

J'ai choisi cette fois des yeux gris, les seuls yeux en verre qui me restaient et que j'aime beaucoup aussi (tous les yeux utilisés pour ces relookings ayant au départ été achetés pour mes BJD, il faudra que j'en recommande !).

Ensuite, j'ai repris le maquillage en remettant un peu de pastel couleur "peau" sur le visage pour améliorer la finition du teint. Puis j'ai remis un peu de couleurs sur les joues, résistant pour une fois au réflexe d'ajouter des tâches de rousseur...:-)

Et pour finir, j'ai choisi pour ma nouvelle fille Mathilde (prénom proposé par mon fils Mathis !) une perruque blond foncé doré à tresses, qui contraste bien avec les yeux foncés et fait bien petite fille.

 

La voici donc maintenant (elle porte le T-shirt orange de la Maru 2020 et la veste et le jeans de la tenue M & F "cool jeans") :

IMG_8037a

IMG_8030a

IMG_8034a

IMG_8035a

IMG_8038a

IMG_8040a

 

En reprenant entièrement la couleur du visage de Mathilde (Maru de 2012), j'ai donc obtenu une poupée au joli teint chaleureux un peu "pêche" et différent des 2 autres Maru relookées : Marine la blonde aux yeux bleus qui a le teint 2015 lumineux "intact" et Manon la rousse aux yeux verts qui a le teint clair (mais remaquillé) de la Maru version 2020.

Voici les 3 Maru transformées ensemble : Manon, Marine et Mathilde (on remarque aussi qu'elles ont toutes des sourcils différents, ce qui change un peu leur expression)

IMG_8070a

Manon (la rousse) porte sa nouvelle blouse cousue exprès pour elle (pour aller avec ses beaux yeux), il faudra que je finisse sa tenue...

 

IMG_8071a

 

 

Merci pour votre passage et à bientôt ! ;)