Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poupées de Célia
6 février 2021

Maru et Tanya : comparaison versions 2014/2020

 

Un article qui n'intéressera sûrement pas grand-monde (juste les maniaques du détail comme moi ;)), mais que j'avais envie d'écrire en découvrant les différences entre mes premières poupées Maru & friends achetées tout début 2015 et les 2 dernières que je viens juste de recevoir, soit pratiquement 6 ans après :)

J'avais déjà tous les -grands- modèles (exceptée Valentina), mais après ma première customisation de Maru en décembre dernier (sur une Maru de 2015 achetée d'occasion), j'ai évidemment eu envie de recommencer !

Cette fois, il m'a fallu commander une Maru neuve et j'en ai profité pour reprendre aussi une Tanya, ma chouchoute (bien qu'ayant il me semble un peu moins de potentiel avec son teint bronzé) !

Les poupées étant épuisées chez notre revendeur français, j'ai passé commande chez My Doll Best Friend au Royaume Uni.

Voici les différences que j'ai constatées 6 ans après, sur les 2 modèles récemment reçus : Tanya et Maru.

 

Les prix d'achat en neuf

En ce qui concerne l'évolution des prix, je me rappelle avoir payé mes grandes M & F entre 125 et 128 euros, selon les modèles, tout début 2015 pour 135 euros actuellement chez notre boutique française...(C'est un peu moins cher en UK, mais il faut compter les frais de change...)

 

La qualité des boîtes

Malgré un carton de transport indemme, les boîtes d'origine sont arrivées en piteux état (après 15 jours de voyage !) : le plastique transparent "vitrine" était complètement décollé sur les 2 boîtes et l'une est décollée/ouverte sur tout un côté... Alors que toutes les boîtes de mes premières poupées n'ont jamais eu de soucis.

 

Les tenues d'origine

On constate que les tenues s'appauvrissent, économies obligent :(

Maru :

Maru a "perdu" en route son gilet, son chapeau (pas terrible) et son sac.

La jupe, au départ en velours avec une ceinture (avec boucle en métal) et fausse poche, est devenue une jupe plissée en toile simple marron.

Le tee shirt et l'écharpe en tissu orange épais au départ sont maintenant fabriqués dans un tissu beaucoup plus fin et un peu plus foncé.

Le collant est semblable mais la maille un peu plus grosse.

Et enfin, les bottes sont cette fois plus claires, et ont aussi perdu une petite boucle décorative...

IMG_7906a

Le sac beige (de la même matière que les bottes) et le chapeau orange de la première version ne sont pas photographiés.

IMG_7905a

L'ensemble reste très correct malgré tout, même si des jolis détails et des accessoires ont disparu et que les matières ont globalement baissé en qualité.

 

Tanya :

Pour Tanya, c'est pire... Bien que la tenue d'origine d'il y a 6 ans ne soit pas une réussite, elle était au moins décente ! Maintenant il manque vraiment un bas :(.

La tenue se composait au départ d'un débardeur blanc sous un gilet long avec ceinture en tricot couleur bleu vert "canard", d'un collant et de bottes noires, comme ci-dessous (photo empruntée sur internet) :

tenuetanya1

Maintenant elle se compose d'un bonnet, d'une robe-pull (qui arrive juste sous les fesses) dans le même tissu que le gilet précédent et de bottes noires plus hautes que les précédentes (un peu trop à mon goût pour une petite fille), comme ceci (photo un bonheur de colibri):

poupee-tanya-maru-and-friends

Les vêtements sont plutôt jolis mais la tenue semble vraiment incomplète ainsi. J'ai donc décidé de la compléter et de l'accessoiriser un peu.

 

Les poupées

Tanya :

Je dirais que Tanya n'a pas trop changé. Le teint reste très proche, la perruque aussi.

Les yeux sont légèrement plus petits et la couleur un peu moins ambrée, ce qui ravira celles qui n'aimaient pas le côté "orangé" des yeux.

Le maquillage est le même sauf pour les sourcils : le dessin est plus fin dans le détail (et lui donne peut-être un air un peu plus décidé ?), donc plutôt mieux selon moi.

à gauche version 2020 et à droite version 2014/2015 :

IMG_7915a

 

IMG_7912a

IMG_7916a

 

Maru:

Par contre, j'ai été très surprise en découvrant Maru !

Sa perruque, ses yeux et son maquillage sont similaires, sauf les sourcils qui sont plus fins, comme sur Tanya.

Mais alors qu'elle avait à l'origine un joli teint intermédiaire, que j'aimais beaucoup et qui sied bien à une fillette hispanique, elle a maintenant le teint beaucoup plus clair, comme celui de Savannah...

J'avoue que si j'avais souhaité garder Maru telle quelle, j'aurais été très déçue car je la trouve beaucoup plus terne ainsi. Heureusement, elle sera customisée... ;)

Maru 2014/2015 à gauche et Maru 2020 à droite : sachant que la différence de teint est plus flagrante en "vrai" !

IMG_7910a

IMG_7902a

 

Malgré quelques petits constats de baisses de prestations sur les accessoires et quelques différences (qui plaisent ou non) sur les poupées elles-mêmes, les M & F restent de très belles poupées -toujours parmi mes préférées-, de très belle qualité et avec des vêtements et chaussures très bien finis tout de même.

D'autant plus quand on considère que ces poupées sont au départ conçues et fabriquées pour le marché américain, où elles sont vendues comme poupées à jouer, bien moins chères que chez nous (125 $ soit 103 euros environ)...

 

à très bientôt pour la prochaine custo  ;)

 

Merci pour votre passage :)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'ai pas de Maru chez moi, mais je trouve toujours intéressant et nécessaire ce type d'analyse sur l'évolution des poupées, de même, les comparaisons entre poupées de même gabarit. (un de mes chevaux de bataille, c'est la chasse aux imprécisions ou fausses mesures des poupées sur les sites marchands qui reprennent sans vérifier les informations données par les fabricants !).
Répondre
C
Merci c'est très instructif , j'hésite à revendre mes Maru & freind mais vu que les nouvelles sont un peu moins belles à mon gout , je vais peut être les garder.<br /> <br /> Bonne semaine , bises<br /> <br /> coco
Répondre
P
Merci pour ces comparaisons intéressantes.<br /> <br /> J'ai hâte de voir la customisation que tu vas opérer ! Je sais que ce sera réussi !<br /> <br /> Pour ma part, il ne m'en reste plus que deux, Savannah et Jamie. Je réserve Jamie à ma petite fille Louise et je garde Savannah qui me servira de mannequin pour les gardes robes des poupées de mes petites filles. :-)<br /> <br /> Bon week-end !<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Détrompe-toi! je trouve tes comparaisons très intéressantes! et j'ai hâte de voir le résultat de Maru transformée comme tu as su si bien le faire pour la précédente!!
Répondre
C
merci d'avoir pris ce temps! dommage pour les habits moins détaillés, vu la taille des poupées, il y a la place de mettre des détails! et comme toi, je préfère la nouvelle Tanya mais l'ancienne Maru! bon à savoir! merci! Tu as raison, elles restent de belles poupées qui reviennent en vogue, j'ai l'impression.... moi j'attends les jumeaux mini maru, Ash et Joy, j'ai hâte!
Répondre
Les poupées de Célia
Publicité
Archives
Les poupées de Célia
Newsletter
Publicité