Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poupées de Célia
11 juin 2020

Tricot et confinement...

 

Ma fille (presque 17 ans) n'a jamais vraiment eu envie de se mettre à la couture pour habiller ses poupées, mais le tricot la tentait bien depuis plusieurs années.

Mais comme ni moi ni personne d'autre de son entourage ne pouvait lui apprendre, elle avait vite abandonné.

 

Et puis cette année, avec cette longue période à la maison due au confinement/Covid (qui a commencé début mars chez nous et dure encore actuellement), elle a décidé de s'y remettre, pour de bon, en apprenant les techniques grace aux tutos trouvés sur youtube.

 

Elle a d'abord tricoté quelques écharpes, puis des bonnets...

IMG_4888a

IMG_4025a

 

 

Puis elle s'est lancée dans la réalisation d'un gilet pour poupées de 33 cm (tuto sur le blog "les chéries de Vaniline"), pour sa belle Léonie/Lonnie Kid Iplehouse :

IMG_4532a

IMG_4533a

Et encore un petit portrait pour la route pour la jolie Léonie...

IMG_4542a

Elle en était moyennement satisfaite, surtout des bordures, mais pour ma part je trouvais cela très prometteur, surtout pour un premier !

 

 

Elle a ensuite décidé de réaliser un gilet à capuche pour BJD de Kaye Wiggs (tuto sur le blog "Poupées de Chine" par Hellebore), ici sur Missy SK, très réussi à mon goût :

IMG_4524a

IMG_4525a

IMG_4526a

IMG_4528a

 

 

Puis, elle a décidé d'essayer un pull à torsades pour sa Savannah de M & F (tuto partagé par "les chéries de Vaniline") : de plus en plus réussi ! :)

Elle a ensuite refait le même modèle pour ma Tanya, avec un autre modèle de torsade et une autre laine, d'où le rendu moins ajusté, mais très beau aussi :

IMG_4560a

IMG_4566a

IMG_4567a

 

 

Puis, ayant pris de l'assurance, elle s'est lancée dans la réalisation d'un pull à torsades pour Kaye Wiggs, d'après les mensurations de la poupée, en adaptant le modèle de M & F :

Sur Mei Mei (qui ne s'était encore jamais présentée ici et a mis beaucoup de temps avant de trouver sa personnalité) :

IMG_4433a

IMG_4446a

 Avec Missy :

IMG_4523a

 

Du coup, elle en a refait un autre pour Laryssa fair, une de mes KW qu'elle préfère :

IMG_4872a

Avec Mei Mei :

IMG_4875a

IMG_4878a

eeeeee

Ma fille m'a fait la surprise de m'offrir ces 2 magnifiques pulls pour KW pour la fête des mères ! J'étais ravie et super fière d'elle !

 

 

Je suis admirative de la façon dont ma fille a si vite et si bien appris à tricoter seule !

Elle ne tricote pas vite du tout car elle se lasse vite et est vite distraite, il lui faut environ 2 ou 3 semaines pour faire 1 pull, mais elle est contente et elle s'applique beaucoup. Je lui découvre une patience que je ne lui connaissais pas ;)

Dommage qu'elle se soit lancée si tard, car avec ses études, elle n'aura bientôt plus de temps pour le tricot et ses poupées, mais elle compte bien en profiter en attendant, lors de ces prochains mois...

Et puis elle pourra m'apprendre le tricot quand (et si ?) je me serai décidée...;)

 

Merci beaucoup à Vanina et Camille/Hellebore pour le partage de leurs tutos (ainsi qu'à Alix dont ma fille réalisera bientôt aussi un modèle...) !!! :)

 

 

Merci pour votre visite !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ma fille et moi vous remercions beaucoup pour tous vos si gentils messages !!! <br /> <br /> Ma fille est très touchée par vos compliments et vos encouragements qui la motivent vraiment !!! Du coup elle est repartie tricoter de plus belle et a plein de nouvelles idées...pour les Kaye Wiggs en ce moment ;). Et on a fait du stock de laine;) (une partie vient de chez Action ;)). J'ai intérêt d'être à la hauteur maintenant pour compléter les tenues... :) Bises
Répondre
L
Mais félicitations à ta fille pour avoir eu la patience de trouver et suivre les explications sur youtube ! Ses tricots sont magnifiques, les derniers sont parfaits et les poupées les portent avec élégance. Le tricot ne se perd pas et on s'améliore avec le temps, c'est te dire que ta fille aura encore de belles surprises pour toi ! Bises, Martine
Répondre
P
Dis donc, quand elle s'y met ta fille, elle ne fait pas semblant !<br /> <br /> Félicitations à elles pour tous ces très beaux pulls très réussis !<br /> <br /> Et les fils choisis sont superbes et rendent vraiment bien !<br /> <br /> Tu n'as plus qu'à t'y mettre à présent ! ;-)<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Wouah ! Mais il n’ est jamais trop tard pour se mettre au tricot ! Et en general ce n’ est pas l’ activité de prédilection des jeunes toujours impatients ;) ! <br /> <br /> Donc un grand bravo à ta fille pour sa persévérance et ses superbes réalisations !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Bises <br /> <br /> <br /> <br /> Tina
Répondre
A
Un grand bravo aussi de ma part!! Félicitations et bonne continuation sur sa lancée!!<br /> <br /> Tous les pulls m'ont l'air très réussis!!!<br /> <br /> Alix
Répondre
Les poupées de Célia
Publicité
Archives
Les poupées de Célia
Newsletter
Publicité