Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poupées de Célia
11 juillet 2019

Couture pour les chéries

 

Les chéries de Corolle étaient mes premières poupées, je les aimais beaucoup, mais je n'appréciais que les chéries plus anciennes (entre 2004 et 2011). Ensuite la qualité des tenues (surtout des chaussures) et des poupées a diminué, les poupées étaient aussi de moins en moins jolies selon moi (teint, maquillage).

Beaucoup de poupées sont arrivées chez moi, la plupart d'occasion, certaines avec leur tenue d'origine et beaucoup nues. Il y a eu quelques aller-venues (notamment de poupées récentes qui ne me plaisaient pas ou de "doublons") et j'en ai eu jusqu'à un peu plus de 30 (+ celles de ma fille !)...

Depuis que j'ai découvert les autres poupées, forcement je les délaisse, mais j'y reste attachée et je pense que j'en garderai toujours au moins quelques unes...Pour le moment, il m'en reste encore 15 :)

 

Alors, quand je revends mes chéries, j'aime coudre une tenue spécialement pour chacune, c'est une façon de les chouchouter avant leur départ :)

 

Voici des poupées que j'ai habillées pour "partir", entre 2014 et 2018 (sauf la toute dernière en bas en 2019) :

100_1177a

chloé-face-rougea

DSCN5150

DSCN1920

DSCN2052

DSCN2056

DSCN2163

DSCN2181

 

DSCN5188

DSCN5195

DSCN5196

20180628_105621ac

20180628_105814a

DSCN6659a

DSCN6657

DSCN7805lbc

DSCN7824lbca

DSCN7826a

DSCN7815a

IMG_1855eb

IMG_1889a

IMG_1890a

IMG_1894a

IMG_2415a

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elles sont superbes dans leurs jolies tenues faites maison . Moi aussi j'ai commencé avec les Chéries. J'ai offert Clara à ma première petite fille (rousse coupe au carré, jolies bottillons imitation cuir), c'était la première année de leur sortie. Puis chacune de mes petites filles en ont eu une, que j'ai habillées avec bonheur. Jusqu'à ce que ce soit moi qui les collectionne avant toutes les autres qui ont suivi. <br /> <br /> Je les garde . Qui sait mes arrières petites filles y joueront peut-être !! Bisous
Répondre
L
On voit bien la qualité de tes ouvrages, chaque poupée est donc partie avec une belle tenue, je suis certaine que tu as fait des heureuses. Ce sont des poupées un peu figées, c'est dommage mais comme bien souvent nous avons commencé notre collection avec elles, nous y restons attachées. Il y en a quelques-unes à la maison... que je garde et que je m'amuse à habiller de temps en temps. Bises, Martine
Répondre
A
Les Cheries, mes premières amours achetées pour mes petites filles puis gardées pour moi j'avais toutes celles du début ,certaines en double sauf Charles et Candice j'en ai donné pas mal à des petites de la famille ou des amis Il me reste Clara,Camille, Chloé, Crthy et la jolie Cecile frisée qu'avec une Clara ,je garderai toujours!<br /> <br /> Tes tenues sont vraiment ravissantes !!! mais alors les quelles as tu gardées actuellement, ?<br /> <br /> Bises!
Répondre
M
Adorables et bien gâtées tes Chéries! Bravo!!!
Répondre
Les poupées de Célia
Publicité
Archives
Les poupées de Célia
Newsletter
Publicité