Un nouveau blog : pour mon plaisir et partager avec les amatrices de poupées et de couture

Cela fait bien 4 ans maintenant que je pense à ouvrir un blog tout simple pour y présenter mes poupées et les tenues que je couds pour elles depuis 5 ans et demi, au moins pour les y archiver de façon plus claire et agréable, mais je n'osais pas me "lancer"...

Et puis voilà, je me suis enfin décidée (et c'était beaucoup plus simple que je le croyais finalement), mieux vaut tard que jamais !

Du coup, j'ai "quelques" années et poupées de retard, alors je vais faire des "séances de rattrapage" pour mettre le blog "à jour"... ;)

Si le coeur vous en dit, vous êtes les bienvenus ici ! :))

 

 

Comment je suis devenue "plangonophile" :)...

Comme pour un certain nombre de "collectionneuses" ou "amatrices" de poupées, c’est par les chéries que tout a commencé pour moi, il y a déjà plus de 5 ans.

Etant enfant, j’ai juste eu (assez tardivement vers 9 ou 10 ans), une jolie poupée Corolle avec laquelle je n’ai pas vraiment joué et que je possède toujours.

Je n’ai ainsi pas été habituée aux poupées, qui ne m'attiraient pas plus que ça, et n’ai même pas pensé à en offrir une à ma fille, autre que les classiques poupons et Barbies...

 

Et puis un jour, presque par hasard, j’ai craqué pour 2 chéries que j’ai offertes à ma fille pour ses 11 ans.

J’étais aussi ravie qu’elle et j’ai tout de suite eu envie d’essayer de leur coudre de nouveaux vêtements, alors que je n'avais aucunes notions en couture.

J’ai "bidouillé" quelques tenues puis j'ai cherché sur le net et j’ai ainsi découvert le blog « les chéries de Vaniline » où j’ai commandé des patrons pour poupées. C’est ainsi que j’ai débuté en couture, avec un plaisir croissant…

J’ai ensuite acheté des poupées pour moi aussi et la famille des chéries a vite grandi, durant plusieurs mois alors que je ne connaissais pas encore d’autres marques de poupées...

Ce qui n'a pas duré bien sur, merci à internet, aux forums et aux blogs pour les tentations permanentes ;)

 

C'est surprenant comme on devient vite "accroc" aux poupées et à la couture et je comprends très bien que l'on puisse trouver cela étrange vu de l'extérieur (cela aurait été mon cas avant...).

Ce loisir est arrivé dans ma vie par hasard mais au bon moment je crois, alors que j'avais vraiment besoin de m'évader de mon quotidien très stressant, tout en occupant mes mains !

 

 

Voici des exemples de tenues réalisées pour mes poupées il y a déjà quelques années :

 

DSCN1569

DSCN1572

DSCN0595

DSCN0597

DSCN1487a

DSCN1558

 

 

DSCN0610

DSCN0612

DSCN0607

DSCN0608

DSCN0611

DSCN0603